Bourse d’initiation à la recherche

Home/Bourse d’initiation à la recherche
Bourse d’initiation à la recherche 2017-06-29T18:17:05+00:00

Description du projet

L’objectif de cette initiative est de faire découvrir à des étudiants de BA2 ou de BA3 le « métier de chercheur ». Dans ce cadre, les étudiants seront intégrés dans un service de l’Ecole polytechnique de Bruxelles pendant la période des vacances d’été. La durée du stage de recherche est de 3 semaines, non nécessairement consécutives, et à définir avec le « promoteur » de stage. Le montant de la bourse allouée est de 1.000 €.

Calendrier 2017

• Présentation de l’initiative aux étudiants / présentation des sujets : le mercredi 26 avril à 12h30 au UA2.114

• Lundi 8 mai – communication des choix des étudiants et des promoteur

•  Vendredi 12 mai – sélection des candidats retenus.

Livrables

Au terme du stage, il sera demandé à l’étudiant :

• d’écrire un rapport de recherche sous la forme d’un « short paper »
  • de faire un exposé oral face à l’équipe de recherche dans laquelle il a travaillé
  • de fournir un slide décrivant son stage

Critères de sélection

La priorité du choix est donnée au promoteur. En cas de seconde session, l’attribution ou non de la bourse à l’étudiant sélectionné est déterminée par le jury de délibération.

Si le nombre de demandes est supérieur au nombre de bourses offertes:

1. Chaque promoteur ne pourra encadrer qu’une bourse au plus ;
  2. Les promoteurs n’ayant pas encadré de bourse d’initiation à la recherche l’année précédente sont prioritaires ;
  3. L’attribution des bourses est faite en concertation avec l’ensemble des promoteurs concernés.